Menu

Produits de défense et anti-agression à Fréjus

Protégez-vous efficacement dans un contexte où le sentiment d'insécurité est grandissant.

Depuis la bombe lacrymogène, jusqu'au pistolet Gomme cogne, en passant par les shockers électriques, venez demander conseil sur le large éventail de moyens de défense disponible au magasin de Fréjus. 

Quelle est la différence entre une bombe lacrymogène au gaz ou au gel ?

De manière générale, une bombe lacrymogène au gel est préférable au gaz car elle sera bien moins soumise aux effets du vent en extérieur, mais sera également plus persistante et permet de mieux cibler l'agresseur.

Puis-je acheter librement un pistolet de défense Gomme Cogne ?

Un pistolet de défense utilisant un dispositif pyrotechnique ( GC 27 ou GC 54 par exemple ) pour la propulsion des projectiles caoutchouc sera classé en catégorie C 3 et nécessitera pour son acquisition un certificat médical, ainsi qu'une pièce d'identité à jour et un justificatif de domicile.

En revanche pour les modèles à propulsion par cartouche de CO2 ( Walther PPQ cal 43 ) développant moins de 20 joules, seule une pièce d'identité est requise car la vente est libre aux majeurs.

Quels sont les effets d'un shocker électrique sur un agresseur ?

D'une manière générale et en fonction de la puissance, les effets sont les suivants :

  • une demi-seconde : crispation musculaire
  • jusqu'à deux secondes : décharge pouvant entrainer la chute de l'agresseur, sans le désorienter
  • jusqu'à cinq secondes : décharge totale entrainant la chute, perte d'orientation, choc émotionnel pendant plusieurs minutes

Pour plus d'informations sur les outils de défense qui vous correspond le mieux, demandez conseils dans votre armurerie de Fréjus

Contactez-nous

Consultez également